Civitates est un fonds philanthropique mutualisé qui soutient les médias indépendants d'intérêt public et les organisations de la société civile en Europe.
873 / 5 000
Une société civile dynamique et des médias indépendants sont les pierres angulaires des démocraties ouvertes. Pourtant, dans de nombreuses régions d’Europe, ces éléments sont mis à rude épreuve, à mesure que la polarisation politique s’accentue, que l’espace civique se rétrécit et que la désinformation se répand.
C’est en réponse à cette tendance – et à la montée en puissance de dirigeants autocratiques élus sur des programmes populistes – que Civitates a été fondée en 2018.
Depuis lors, notre fonds commun a soutenu plus de 50 organisations pour défendre les piliers clés de la démocratie dans 18 pays européens, avec un total de 13 millions d’euros, et ce montant ne cesse de croître. La complexité du renforcement des médias indépendants et de la société civile, et de la création d’une sphère numérique propice à des démocraties saines, dépasse la portée d’une seule organisation. C’est pourquoi un certain nombre de fondations opèrent sous l’égide de Civitates.
Elles sont diverses, mais partagent un objectif commun : défendre la démocratie en Europe.
Envoyer des commentaires
Résultats de traduction disponibles
En cliquant sur “Accepter tous les cookies”, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.